Comment apprecier votre boutargue
Cette spécialité exceptionnelle et luxueuse est connue depuis l’antiquité. La poutargue (boutargue) trouve l’origine de son nom du provençale Boutarguo et de l’italien Bottarga. Raffinée, on la nomme aussi « caviar de méditerranée »…
Idéalement, La boutargue (poutargue) doit être consommée à la température ambiante, comme un fromage fin. Utilisez un couteau super tranchant pour couper la boutargue, pour obtenir une belle coupe nette, qui ne déchiquettera pas les œufs. Si vous avez acheté notre Boutargue (poutargue) classique cirée, veillez à atteindre la température ambiante afin que la cire de paraffine ne se sépare pas à la coupe.
Enlevez la cire avec soin et appréciez. Pour de meilleurs résultats, conservez toujours au réfrigérateur.
Impressionnez vos invités…
Savourez des boutargues (poutargues) coupées en fines tranches avec votre apéritif préféré ou râpez-les comme des truffes sur du riz, des pâtes, des œufs, des toasts et bien plus encore… transformez vos plats ordinaires en délices culinaires. Découvrez nos recettes!
Utilisée par des chefs tels que Alain Ducasse, Paul Boccuse, Reine Sammut, Michele Farnesi, Frankie Celenza, Jamie Oliverou encore Lionel Levy et le marseillais Gérald Passedat. Un produit entièrement naturel et sain à base d’œufs de mulet. Comme un bon cigare ou un caviar savoureux, La boutargue est un goût unique que vous n’oublierez jamais!